celtix_logo.png
Stade Haut-Richelieu
Période d'inscription actuellement ouvert
LIGUE INTERVILLE
sans-titre

ÉTÉ 2017      MAJ 

CLASSEMENTS DE NOS ÉQUIPES INTERVILLES    Nouveau cliquez ICI

 

 

 

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LA LIGUE INTERVILLE

 

Qu’est-ce que la ligue Interville ?

La ligue Interville ressemble au circuit compétitif à bien des égards, mais le niveau de jeu offert aux équipes participantes est de niveau récréatif

Soccer Haut-Richelieu, ne gère pas cette ligue directement. La ligue Interville est dirigée et administrée directement par l’Association Régionale de Soccer de la Rive-Sud (A.R.S.R.S.)


 Pourquoi une ligue Interville ?

De nombreux clubs et villes de la Rive-Sud font face à une problématique annuelle répétitive et sont dans l’impossibilité de répondre à la demande au niveau de certains groupes d’âge). Très souvent, de nombreux Clubs éprouvent de la difficulté à mettre sur pied des calendriers pour ses catégories récréatives U-12 en montant. A Saint-Jean, notre ligue Interville commence en U-16. Nous avons donc des équipes U-16 (pour les 15-16 ans), U-18 (pour les 17 18 ans) et des équipes U-21 (pour les 19, 20 et 21 ans).

Souvent pris avec seulement une ou deux équipes d’une catégorie, les clubs sont parfois obligés d’annuler la saison de ce groupe spécifique et de priver malgré eux plusieurs jeunes qui auraient aimé s’amuser et se divertir au plaisir du ballon rond. L’aspect social et très important dans ces âges là.

Avantages de la ligue Interville ?

La ligue Interville permet  aux clubs qui le désirent, d’offrir une alternative intéressante et stimulante aux membres et équipes qui souhaitent continuer la pratique du soccer sans avoir à s’adjoindre au ligue compétitives
La ligue Interville U21 offre également une transition plus graduelle et appréciée par les joueurs et joueuses qui sont en âge de passer du juvénile aux catégories seniors. Cette catégorie formée de joueurs de 19, 20 et 21 ans vise à réduire le nombre d’abandons causés par le manque de choix entre les ligues juvéniles et seniors.

Championnat & finales de la ligue Intervilles

Les équipes inscrites en ligue Interville participent à un championnat régional en affrontant des équipes de classe locale un peu partout sur la Rive-Sud. En 2014, des "Pôles géographiques" ont été mis sur pieds pour réduire les déplacements. Le championnat Interville offre environ 14 matchs réguliers disputés 50% à domicile et l’autre moitié à titre de visiteur dans les villes avoisinantes. Une série finale s’ajoute au calendrier pour clore la saison.
Des déplacements sont donc à prévoir.

Tournois

Pour les équipes désireuses de participer à des tournois cet été il est très important de choisir ceux-ci rapidement afin de pouvoir informer la région le plus tôt possible, une date limite étant fixée à chaque année, au cas d’une reprise de match éventuelle. Une discussion s'impose donc entre les joueurs et l'entraineur.

PTS-Ligues

Les résultats des matchs doivent être transmit à la Région dans un délai de 48 H via le site de PTS par l’entraineur de l’équipe, ou pour les plus chanceux, par le gérant de l’équipe. Les résultats donnés seront par la suite homologués à la réception de la feuille de match que l’arbitre doit envoyer à la fin de chaque match. En qualité d’entraineur, vous devez vous assurer que vous avez bien signé la feuille de match et indiqué les commentaires pertinents si besoin est !

Passé ce délai, le Club est passible d’une amende.

Discipline

Il est important de faire respecter l’ordre sur le terrain et aux abords de celui-ci.

Des points Fairplay sont attribués par les officiels, espérant ainsi réduire l’indiscipline qui règne sur les pelouses.

Une équipe pourra de ce fait gagner aux points, mais à cause de mauvais comportement, perdre au classement….  Action…Réaction !